Métallerie chaudronnerie

Qu'est-ce que la Métallerie Chaudronnerie ?

Ces savoir-faire se complètent et possèdent des points communs et nous nous les transmettons depuis plus de 50 ans chez Sallé Technology

Définition de la métallerie chaudronnerie chez Sallé Technology

Lorsque l’on parle de métallerie chaudronnerie, on parle bien de deux savoir-faire différents. Il y a dans un premier temps la métallerie, qui regroupe des expertises tels que la découpe, l’usinage, le pliage, le sertissage, le traitement de surface, l’assemblage et la finition. 

Dans un second temps, il y a la chaudronnerie, qui n’est pas si différente, elle regroupe des savoir-faire chez Sallé Technology tels que le soudage, le ponçage et le formage afin de réaliser les équipements métalliques mécano-soudés complets. 

Ces savoir-faire se complètent et possèdent des points communs et nous nous les transmettons depuis plus de 50 ans chez Sallé Technology.

 

 

Quelles pièces créées à partir de la métallerie chaudronnerie ?

Pour commencer, il est important de savoir quels types de métaux nous travaillons. Chez Sallé Technology, nous travaillons le plus souvent avec de l’acier, de l’inox ou bien de l’aluminium qui sont les matériaux les plus résistants qui ont fait leur preuve dans le monde de l’industrie.

Ces corps de métiers permettent de réaliser plusieurs pièces en fonction de leurs spécialités.

La métallerie chaudronnerie est un savoir-faire très pointu que nous mettons au service de nos clients dans la ferronnerie d’art, l’agro-alimentaire, l’armement, la défense, et le médical.

Dans le but de vous fournir une prestation de métallerie chaudronnerie à la hauteur de vos attentes, nos équipes allient savoir-faire transmis depuis des générations ainsi que les nouvelles technologies.

Nous recrutons !

Sallé Technology essaye aussi de partager sa passion pour la mécanique de précision en métallerie chaudronnerie et ainsi former les nouvelles générations dans ce domaine d’activité.

C’est pourquoi, nous souhaitons aiguiller les jeunes, ou moins jeunes, sur les formations à choisir afin de devenir métallier

Aujourd’hui, trois diplômes permettent d’exercer la métallerie chaudronnerie en France : le CAP, le Brevet Professionnel et le Certificat de Qualification Professionnelle. 

Il est possible de faire une reconversion professionnelle rapidement avec un diplôme acquis au bout de 3 ans. Il est important de faire des stages ou d’avoir un contrat d’apprentissage afin d’apprendre sur le terrain.

C’est aux côtés de professionnels que l’on apprend le mieux, grâce à l’échange et au partage des connaissances.